1ère sortie en bateau à la canne

Publié le par cailloux44

Bonjour tout le monde,

 

Voici quelques nouvelles de chez moi........

Aprés avoir rencontré un gars sympa avec lequel j'ai un peu discuté sur ses techniques de pêche et les leurres qu'il utilise, il me propose une sortie en mer au pied levé.

Je négocie habilement avec madame et le rendez vous est donné le lendemain matin.

Aprés une courte nuit........je me présente à l'acceuil et ce gentil monsieur me présente à son copain nanard.

Aprés un certain temps de naviguation dont le temps était incertain....

Nous arrivons sur site et là tout va très vite il me propose des leurres qu'il connait bien et m'en vante ces mérites......à voir moi je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois.

Je lui propose en un premier temps de l'observer.

Il met son leurre à l'eau ......touche le fond..... ferme le pickup tend la banière et après quelques coups de manivelle ferre fermement ..... un départ s'en suit et il me met la canne dans les mains sans demander mon avis et là à moi de jouer avec mon premier gros lieu.

P1010357.JPG

 

Ensuite je prend ma canne qui n'a pas encore pris de poisson et mets son fameux leurre au bout...aprés quelques explications rudimentaires, je les mets en pratique ou du moins j'essaie...et là bam.....une touche suivie d'un violent départ et c'est parti. Je n'ai pas quitté son fameux leurre de toute la journée, et croyez moi il cartonne car même moi jai réussi à prendre du poisson....

P1010355

Aprés pas mal de relaché de poisson quand celà était possible.......et oui nous pouvons relacher des poissons pris avec des fonds de 50 à 60 métres mais celà demande de l'expérience et là je laisse faire mon professeur du jour qui maîtrise un peu le problème.

Aprés quelques poissons sortis et relachés notre capitaine à une violente touche suivie d'un départ puissant puis c'est à moi d'avoir une touche là çà se complique il ne faut pas que nous nous croisons. Je précipite comme je peux la remontée de ma prise avant lui et là les minutes défilent, on voit tous les trois ce profilé à l'horizon un nouveau record de France sur ligne fine.....le poisson bataille dur et le capitaine tient bon.....il ne lache rien, nous le soutenons et nous commençons à distinguer la  silhouette d'un grand poisson......la tension est à son comble.....un lieu? mais si c'est le cas il est énorme.....

et non c'est une magnifique julienne de 11 kg pris sur ligne  fines.

Et là je dis bravo à mon capitaine pour cette superbe prise.

 

P1010364.JPG

 

 

 

P1010373.JPG

Après cette superbe prise, la journée se termine et nous rentrons au port bien fatigué, sutout moi.....

 

 

Bon vous l'avez reconnu je pense.....mon capitaine était Franck Courdier (concepteur du fameux bole shad avec lequel nous avons pêché toute la journée)

et sans oublier son matelot attitré ......Bernard.

 

Ce fut une superbe journée pleine de souvenirs.

 

 

Merci encore à eux.

 

 

 

P1010353.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article