Invitation à chasser avec Pedro Carbonell

Publié le par cailloux44

Bonjour,

Je vais vous faire part de l'invitation que j'ai reçue de mes  sponsors ( Beuchat et le magasin Lemerle), qui était de passer une journée avec Pedro Carbonell (triple champion du monde de chasse sous marine dans trois mer différentes).

Cette invitation était réservée au V.I.P.........

J'avais donc rendez-vous dimanche 22 avril à 9 heures au local d'Éric Sauvage à Concarneau......

Donc départ de chez moi à 6h30 avec un réveil à 5h30.

Arrivé à concarneau, je me présente à presque tout le monde car il y avait des têtes connues pour moi quand même........

Après les présentations et un petit café, nous embarquons dans le bwa d'Eric propulsé par un 300 cv .....direction les glenans.P1010408

 

 

 

La mer bien formée nous force à mettre les cirés et après une 1/2 heure de navigation nous arrivons sur zone.

La visi n'est pas aussi bonne que voulue, dommage car j'avais une caméra à essayer et avec 1.5 mètres de visi c'est mort... mais Martial Cottin aura quand même essayé de suivre Pedro en action sans résultat. Donc nous arrivons sur site et Eric Sauvage, notre capitaine, mouille l'ancre à côté de tête de roche et on n'a à peine le temps de dire ouf que plouf Pedro c'est déjà jeté à l'eau, il est vrai que de passer 10 jours à usé la moquette en signant des autographes peut donner un certain manque.........

Nous faisons pareil et nous nous mettons à l'eau par deux........nous sommes plutôt déçus de la visi. Le poisson est absent,  je faisais équipe avec Patrick Lelouarn.

 

 

P1010400

Après une heure de prospection, nous avons vu quelques vieilles et j'ai entendu détaler des petits sars.

Personnes n'a vu énormément de poissons. Vu cette densité, Eric décide de larguer Pedro sur une zone supposée P1010421poissonneuse mais rien ni fait malgré le talent du triple champion du monde rien ni fait, c'est trop dur. P1010417

 

          Alors Eric nous change de zone. Pedro est frigorifié, il reste sur le bateau pour ce réchauffer. Nous nous mettons à l'eau, Eric aussi et au bout d'une bonne heure le résultat est maigre. Seuls deux mulet et un bar seront sortis. Nous rentrons pour une série de dédicaces, de photos et pouvoir échanger avec notre invité.......

 

 

 

 

P1010442

P1010432.JPG

 

 

Suite à ça, Eric nous réserve un restaurant afin de conclure tous ensemble cette superbe journée malgré une météo capricieuse.

Je suis rentré à 1 heure du matin bien fatigué....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article